La communauté de communes Nord Est Béarn en partenariat avec l'Association Berlanne entreprises a souhaité renforcer les liens sociaux entre les chefs d'entreprises et le(s) territoire(s), entre les salariés et leur environnement, entre les habitants et les produits des entreprises.

Il a été décidé de créer une application digitale permettant la circulation rapide de l'information contribuant ainsi à la dynamisation et stimulation économique du territoire.

La Plateforme interactive de services aux entreprises

Dans un premier temps, la plateforme se consacrera essentiellement aux chefs d'entreprises situés dans les ZA.

Toutefois, elle devra s'ouvrir à d'autres catégories d'entrepreneurs représentatifs de la Communauté de communes, notamment: les indépendants, les commerçants, les artisans, etc. (Cf. réunion du 8.11)

• Première phase:

Afin de simplifier dans un premier temps la gestion de la plateforme par les adhérents, il a été décidé de se concentrer principalement sur deux types d'informations, à savoir:
l'annuaire,
les actualités/agenda événementiel.

• Deuxième phase:

L'architecture de la plateforme devra permettre d'accueillir de nouveaux modules. Cette plateforme a pour but de fidéliser la communauté d'entreprises en proposant de nouveaux services à valeur ajoutée en termes de visibilité et de communication.
En fonction de la demande des utilisateurs, les modules suivants pourront être mis à disposition après étude et validation des procédures internes:

• Forum/foire aux questions,
  • Réservation de salles,
  • Gestionnaire de bien immobiliers,
  • Conciergerie,
  • Boutique en ligne,
  • Régie publicitaire & partenaire,
  • Échangeur d'informations,
  • Services en adéquation avec les entrepreneurs de la Communauté de Communes

Liens pour télécharger l'application:

Entreprise souhaitant s'enregistrer: faire une demande auprès de l'administrateur.

ImageTel

Carte panneau électronique