Le Prêt à Taux Zéro est un prêt accordé pour aider à financer une opération (acquisition de terrain et construction, acquisition d’un logement neuf n’ayant jamais été occupé ou d’un logement assimilé neuf au sens fiscal après travaux, aménagement de locaux à destination d’un logement, acquisition d’un logement faisant l’objet d’un contrat de location–accession). Les établissements de crédit délivrant ce prêt ont conventionné avec l’Etat.

Certaines conditions doivent être respectées : l’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale durant les deux ans précédant l’opération, il doit occuper le logement à titre de résidence principale pendant 6ans. Les ressources de l'acquéreur ne doivent pas dépasser un certain plafond.

Tous les détails sur : http://www.anil.org/profil/vous-achetez-vous-construisez/financement/prets-reglementes/pret-a-taux-zero/pret-a-taux-zero/

Les communes de la Communauté de Communes sont localisées:

EN ZONE B2: Andoins/Buros/Gabaston/Maucor/Morlaàs/Saint-Jammes/Serres-Morlaàs.

EN ZONE C: reste des communes.